Prix

LES PRIX DE LEADERSHIP
Date limite: 31 janvier de chaque année

Prix d'engagement communautaire - Bourse de 500 $
L'étudiant doit faire demande pour cette bourse qui est décernée à un étudiant qui démontre un engagement communautaire, que ce soit sur campus ou ailleurs.  Afin d'appliquer pour cette bourse, l'étudiant doit répondre à la question suivante en respectant un maximum de 500 mots : "Que veux dire le bénévolat pour toi?  Explique-nous l'importance que tu y associes et explique comment tu en fais preuve au sein de ta communauté."

Formulaire de mise en candidature


Prix Coeur de l'UdeS - Bourse de 500 $
L'étudiant doit faire demande pour cette bourse qui est décernée à un étudiant qui est impliqué avec l'Université de Sudbury (ex. : inscrit à certains de ces cours, siège sur un comité, participe à ses activités, etc.).  Il doit expliquer par écrit, en respectant un maximum de 500 mots, ce que veut dire l'Université de Sudbury pour lui. Il peut également inclure une anecdote et des expériences vécus au sein de l'institution.

Formulaire de mise en candidature


Prix de croissance personnelle - Bourse de 500 $
Un membre du personnel enseignant identifie le candidat pour cette bourse qui est remise à un étudiant qui se voit reconnu pour avoir fait le plus grand progrès au niveau de son développement personnel lors de ses études, que ce soit pendant le dernier semestre ou sur une durée plus longue.

Formulaire de mise en candidature


Prix de citoyenneté modèle - Bourse de 500 $

Cette bourse est remise à un étudiant qui fait preuve de qualités civiques, telles que : le respect envers ses collègues de classe et son professeur, la ponctualité, la débrouillardise, une bonne communication orale et écrite et un sens d'organisation.  L'étudiant peut en faire demande ou quelqu'un peut proposer sa candidature.

Formulaire de mise en candidature


*Critères de sélection pour les Prix de leadership: Être inscrit(e) dans un ou plusieurs cours (minimum de 6 crédits) à l'Université de Sudbury lors de l'année scolaire en cours.



LES PRIX DU SÉNAT
Le Prix Vladimir Berens en Philosophie
M. Vladimir Berens, diplômé de l'Université de Sudbury, y a fait une contribution remarquable à l'enseignement de la philosophie pendant plus de trente ans.

Le Prix Teilhard De Chardin en Sciences religieuses
Pierre Teilhard de Chardin (1881-1958) fut un des grands penseurs du XXe siècle, remarquable par sa vision exceptionnelle de l'Église et de l'humanité.

Le Prix Germain Lemieux en Folklore et ethnologie de l'amérique française 
Le R.P. Germain Lemieux, s.j., mondialement reconnu pour son oeuvre magistrale sur la culture orale de l'Ontario français, est à l'origine du département de folklore de l'Université de Sudbury.

Le Prix Stella Kinoshameg en Études autochtones
Stella Kinoshameg a contribué aux débuts du département d'études amérindiennes.

Le Prix James Taylor en Études journalistiques
M. James Taylor, fondateur du département de communication de l'Université de Montréal et concepteur de celui de l'Université de Sudbury est un des plus grands spécialistes canadiens en ce domaine.

Le prix du Sénat est attribué à un étudiant ou à une étudiante :
  • qui a commencé au moins un 3e cours de sa discipline, offert par l'Université de Sudbury;
  • qui démontre un progrès important, depuis le début de ses études universitaire
La sélection du candidat ou de la candidate se fera au niveau de chaque département et sera approuvé par le Sénat.


L'ÉPÉE DE LOYOLA

L'Épée de Loyola est le prix le plus prestigieux décerné par l'Université de Sudbury.  Il fut créé par le Conseil des Régents en 1966 pour reconnaître les mérites du finissant ou de la finissante qui entre tous et toutes, se sera distingué par ses études, par ses qualités de chef et par sa sollicitude.

Le symbole de l'épée est lié directement à l'histoire spirituelle des fondateurs de l'Université.  En 1521, le brave chevalier qu'était Ignace de Loyola décida de consacrer son épée à la plus grande gloire de Dieu.  Il voulait que son courageux engagement envers le Roi d'Espagne soit transformé en service désintéressé sous la bannière du Christ.  C'est cette détermination qui le conduisit éventuellement à fonder la Société des jésuites.  Et l'Épée est ainsi devenue le symbole de la généreuse et agissante disponibilité qui a marqué sa vie.

Le prix consiste d'un chèque de 1 521,00 $ et d'un certificat de reconnaissance.

Formulaire de mise en candidature


LE BOUCLIER DE LOYOLA

Institué en 1996 pour marquer le 30e anniversaire de la Résidence Lucien-Matte, LE BOUCLIER DE LOYOLA rapelle la conversion de Saint-Ignace et sa veillée de prière du 24-25 mars 1521.  Il symbolise les vertus de bienveillance et de souci pour le bien d'autrui, et récompense des qualités personnelles hors du commun et de première valeur.

Le prix consiste en un chèque de 1000,00 $ et un certificat de reconnaissance.  Il ne sera attribué que très rarement et dans des circonstances exceptionnelles.

Le récipiendaire ou la récipiendaire devra être inscrit ou inscrite dans un ou plusieurs cours (équivalent de 6 crédits) offerts par l'Université de Sudbury, ou résider dans la Résidence Lucien-Matte, ou participer aux activités de la Paroisse universitaire.


LE PRIX «RED» PIANOSI

Le 16 juin 1985, un groupe d'amis de monsieur «Red» Pianosi créait un prix en son nom en vue de reconnaître son importante contribution à plusieurs organismes de la communauté régionale de Sudbury, dont l'Université de Sudbury.

Le prix Pianosi est décerné annuellement à un(e) étudiant(e) de l'Université de Sudbury qui a démontré des aptitudes à diriger et un réel engagement au service de sa communauté.  Ce prix se veut aussi un encouragement à suivre l'exemple de M. Pianosi.

Le choix du récipiendaire se fait à la fois sur l'évaluation de son engagement personnel à servir la communauté et de son aptitude à continuer cet engagement dans l'avenir.

Le prix consiste d'un chèque et d'un certificat de reconnaissance.

Formulaire de mise en candidature


LE PRIX D'EXCELLENCE ACADÉMIQUE JOHN SAHADAT

Le Prix d'excellence académique John Sahadat a été institué en mars 1996 par l'Association des Étudiants et Étudiantes de l'Université de Sudbury pour honorer M. John Sahadat, professeur émérite au programme des Sciences religieuses de l'Université de Sudbury.  Le professeur Sahadat a été reconnu pour son éminente contribution à la qualité de la vie étudiante autant par sa participation aux activités parascolaires que par ses conseils et son enseignement.  Il cherchait toujours par sa sensibilité, sa douceur et son dévouement, à motiver les étudiants ou étudiantes et à les amener à donner le meilleur d'eux-mêmes.  Ce prix est décerné tous les ans aux finissants ou aux finissantes d'un programme en sciences sociales/humanités et d'un programme en sciences/écoles professionnelles.

Pour être admissible à ce prix, l'étudiant ou l'étudiante doit être inscrit ou inscrite à l'Université de Sudbury pour une période d'au moins deux ans, dont l'année de l'obtention du diplôme, ou encore résider à la Résidence Lucien-Matte durant l'année de l'obtention de son diplôme et être inscrit à un ou plusieurs cours offerts par l'Université de Sudbury.



récipiendaires de prix
A- A A+
Awards.9Awards.7Awards.8Awards.2 Awards.4Awards.1 Awards.6Awards.3Awards.5Award.10Award.11Award.12