Message de Ron Perron s.j.


Il faut noter que les services spirituels diffèrent des services religieux, non pas en opposition mais en complémentarité.  Nous partons d’un héritage commun : l’univers, la terre, l’évolution, l’histoire, le phénomène religieux, l’humain intelligent et libre responsable de son devenir, capable d’aimer.  Les questions sont communes: d’où est-ce que je viens? où est-ce que je vais? quel est le sens de la vie et de la mort? qui est ce Jésus de Nazareth?  Les réponses diffèrent si je me restreins à la méthode scientifique ou si je demeure ouvert à une interprétation complémentaire des phénomènes mystérieux et de l’expérience intérieure selon le discernement des esprits.

Chaque personne cherche un sens, une plénitude dans l’art, dans la communion avec la nature, les amis qui les soutiennent, l’expérience religieuse, etc.  L’ensemble des moyens utilisés risque de contribuer à une plus grande satisfaction de la vie.

Dans la vie quotidienne, certains moments sont marqués par le stress, la confusion, la remise en question de nos croyances, la dépression, les dépendances, les comportements inadéquats.  Parfois, nous avons simplement besoin de livrer notre récit, et d’avoir quelqu’un pour nous aider à comprendre notre parcours.

Sachez que nous sommes là pour discuter des questions qui vous préoccupent et vous appuyer dans votre recherche.  Donnez-nous le privilège de vous accompagner dans la formulation de vos projets d’avenir.

Je vous invite également à participer aux activités parrainées par le Comité de vie spirituelle et celles de la paroisse Saint-Ignace.

-Ronald Perron, s.j.
A- A A+