Plusieurs reconnaissances et prix décernés lors de la Cérémonie d’honneurs de l’Université de Sudbury

Lors de sa Cérémonie d’honneurs annuelle, qui a eu lieu le 23 mars, l’Université de Sudbury a eu le plaisir de souligner le leadership exceptionnel, le dévouement et les réussites de plusieurs étudiants, de membres du personnel et d’un membre très actif de la communauté franco-ontarienne.

Award Ceremony 2017 Edréa Fechner
Gauche à droite: Mme Sophie Bouffard (rectrice et vice-chancelière) et Edréa Fechner
   L’Université de Sudbury encourage ses étudiants à réaliser leur plein potentiel et à devenir des citoyens engagés, et lors de cette cérémonie, a pu féliciter de nombreux étudiants pour leur leadership et leurs succès académiques remarquables.  Parmi les prix pour étudiants, nous comptons les prix du Sénat et les prix de Leadership; le plus prestigieux parmi ceux-ci étant l’Épée de Loyola.  Le symbole de l'épée est lié directement à l'histoire spirituelle des fondateurs de l'Université, et le prix fut créé par le Conseil des Régents en 1966 pour reconnaître les mérites du finissant qui se distingue par ses études, ses qualités de leadership et sa sollicitude.
Cette année, le prix a été remis à Edréa Fechner, une étudiante qui se démarque par son énergie, la qualité de son travail, et son niveau d’implication au sein de la communauté universitaire.

Le prix Caritas, quant à lui, est remis à un employé qui incarne les valeurs fondamentales de l’Université.  Cette année, il a été remis à Suzanne Paquin, une employée rayonnante, toujours prête à aider, et ainsi bien méritante de cette distinction.  Plusieurs employés ont aussi été reconnus pour leur service de longue date, y compris Ginette Trottier, Mary Recollet et Melchior Mbonimpa pour 25 ans de service.

Award Ceremony 2017 Doctorat Honorifique
Gauche à droite: L’honorable Gérald Michel (chancelier), M. Gilles LeVasseur, Mme Sophie Bouffard (rectrice et vice-chancelière)
   De plus, un doctorat honorifique en lettres sacrées a été conféré à M. Gilles LeVasseur, un Franco-Ontarien bien connu, fier et actif dans de nombreux dossiers se rapportant à la langue française.  M. LeVasseur a contribué de multiples façons à la société ontarienne et canadienne, et fonce pour l’égalité et les droits linguistiques au Canada.  « C’est dans le Nord qu’on a défini ce que c’est le patrimoine, les valeurs et notre identité [franco-ontarienne], et on l’oublie très souvent », a partagé M. LeVasseur, qui s’est exprimé sur l’importance et les particularités de l’Université de Subury et le Nord de l’Ontario; où l’on retrouve plusieurs racines franco-ontariennes et une atmosphère chaleureuse, voire familiale.

« Nous sommes ravis de conférer un doctorat honorifique à un leader de longue date qui est vivement impliqué dans les débats importants de la francophonie élargie, et qui comprend l’importance des humanités », partage Mme Sophie Bouffard, rectrice et vice-chancelière de l’Université de Sudbury.  « Nous sommes aussi très fiers de nos étudiants reconnus pour leurs succès académiques impressionnants et leurs engagements variés, et de nos membres du personnel dédiés qui soutiennent notre institution et nos programmes, et qui rendent possibles toutes ces belles réussites. »
A- A A+