Nouvelle présidence du Conseil des régents de l’Université de Sudbury

L’Université de Sudbury est ravie d’accueillir Monsieur Pierre Riopel à la présidence de son Conseil des régents, dont il est membre depuis février 2012.  
 
Pierre Riopel 2017
M. Pierre Riopel, nouveau président du Conseil des régents de l’Université de Sudbury

Josee Forest NiesingMme Josée Forest-Niesing, présidente sortante
  Lors de la réunion annuelle spéciale du Conseil des régents le 18 octobre 2017, Pierre Riopel fut nominé au poste de président, pour un mandat de trois ans. Il succède à Josée Forest-Niesing, qui assume dorénavant le poste de présidente sortante. Madame Forest-Niesing s’est jointe au Conseil en décembre 2003, pour devenir présidente en 2011 jusqu’en 2017. Quant à Elyse Clements, celle-ci poursuit son engagement à titre de vice-présidente du Conseil pour une autre année.

M. Pierre Riopel est un homme bien connu, surtout dans la communauté franco-ontarienne et dans le monde de l’éducation, pour ses nombreuses contributions et son leadership pendant plus de 25 ans. Il a œuvré à chaque palier du système d’éducation; soit aux paliers élémentaire/secondaire, collégial et universitaire. M. Riopel est titulaire d’une maîtrise en éducation de l’Université de Toronto, d’un baccalauréat ès arts (histoire et science politique) ainsi que d’un baccalauréat en éducation de l’Université d’Ottawa. Il a aussi suivi une formation au Leadership Institute for Superintendents, Graduate School of Education de l’Université Harvard, et a complété la scolarité du doctorat en philosophie (en éducation) à l’Université de Montréal. Le 5 octobre dernier, M. Riopel a reçu l’insigne de Chevalier dans l’Ordre des Palmes académiques de la République française, un prix prestigieux qui reconnaît la contribution active à l’éducation et à la culture, ainsi qu’à l’expansion des valeurs universelles.

« Nous remercions Mme Forest-Niesing de son dévouement. Nous sommes choyés d’avoir pu profiter de son expertise et de ses plusieurs forces et talents pendant six ans dans ses fonctions de présidente du Conseil », déclare Madame Sophie Bouffard, rectrice et vice-chancelière de l’Université de Sudbury. « Nous sommes également enchantés d’accueillir M. Riopel dans ses nouvelles fonctions. Il a un parcours professionnel remarquable dans le milieu de l’éducation et connaît bien notre mission et notre vision. Il saura certainement prendre le relais avec brio à la tête du Conseil des régents. C’est un choix fort judicieux. »
A- A A+