Forum en compétences professionnelles : En virtuel

Pour les écoles du Nord et du CSO

Les élèves de la 10e année dans les régions du Nord et du Centre-Sud-Ouest de l’Ontario sont invités à participer à la formation Communication et confiance dans le cadre du Forum en compétences professionnelles. Cette formation virtuelle est offerte pendant les mois de mars, avril et mai.

Le Forum : En virtuel est conçu pour initier les élèves aux différentes compétences qui leurs seront utiles comme élèves, comme étudiant(e)s au niveau postsecondaire et surtout comme futur professionnel sur le marché du travail.

L’atelier Communication et confiance sera offert par vidéo, et adapté pour un apprentissage intéractif.

Communication et confiance
Est-ce que c’est important pour toi de te présenter à ton meilleur? Est-ce que tu veux connaître les trucs et les techniques pour faire une bonne première impression auprès de ton futur employeur?

La formule est simple : c’est la règle « ance » !

Quand tu as des bonnes connaissances, tu développes de l’aisance qui mène à la confiance; lorsque tu réussis tes performances, cela te procure de la réjouissance.

En plus de prendre conscience des notions de la communication non verbale, tu pourras également apprendre les phrases et les expressions en français lors des transactions avec les clients en milieu de travail.

À PROPOS DE L’ANIMATRICE
Rachel Desaulnier 2018     Originaire de Sudbury, Rachel Desaulniers possède une vaste expérience dans le domaine des médias en Ontario français. Elle a été réalisatrice, journaliste et animatrice à la radio et à la télévision. Cumulant près de 30 ans de métier, elle est présidente de sa propre boîte de communication, Les productions olivier-champagne. Elle est l’auteure du livre pour enfants, La Laineuse.


INSCRIVEZ VOS ÉLÈVES!


Informations : Sarah Trottier - sk_trottier@usudbury.ca / 705-673-5661 poste 202.



DR logo  

CANADA logo

  ONT logo
Ce projet a été rendu possible grâce à la contribution financière du ministère de l'Éducation de l'Ontario et du gouvernement du Canada dans le cadre de l'Entente Canada-Ontario relative à l'enseignement dans la langue de la minorité et à l'enseignement de la seconde langue officielle 2013-2014 à 2017-2018.  À noter que le contenu n'engage que ses auteurs et ne traduit pas nécessairement le point de vue de la province ni du gouvernement du Canada.
A- A A+