Observer un cours

Tu songes à l'université?  Viens observer un cours!

Pour une semaine au mois de mars, nous vous offrons la possibilité de classes intéressantes, 3 présentations (une du bureau de liaison, une du Centre d’excellence académique, et une d’une stratège d'apprentissage autochtone), ainsi que des tournées du campus.  

Le dîner sera offert aux étudiant(e)s qui observent un minimum d'une classe, et participent à une tournée du campus ou à une présentation.

Nous croyons que cette opportunité non seulement suscitera votre intérêt et pourra aider à guider votre avenir, mais aussi pourra atténuer certaines craintes qui peuvent être associées au passage vers les études postsecondaires.

De plus, cette activité est considérée comme une «expérience d’anticipation» pour les élèves du secondaire qui poursuivent une Majeure Haute Spécialisation (MHS). Un certificat de réussite sera donné sur demande aux élèves de la MHS.

Cours disponibles en mars 2019: À venir

Les tournées du campus sont offertes:  À venir

Les présentations sur de l'information importante: 
Présentation par liaison: Cette présentation portera sur des sujets relatifs aux options de programme, comment s’inscrire, l’aide financière, etc. 

À venir

Présentation par le Centre d'excellence académique: Cette présentation portera sur des sujets tels que la gestion du temps, comment donner une présentation, comment écrire une dissertation, ainsi que d'autres conseils essentiels 

À venir

Présentation par un stratège d'apprentissage autochtone: Cette présentation portera sur les services offerts aux étudiants des Premières nations, Métis et Inuits.

À venir


La date limite d'inscription est le vendredi 1 mars 2019.  Les places seront attribuées selon le principe de premier arrivé, premier inscrit.  Il n'y a aucun frais pour participer, mais les élèves sont responsables d'organiser leur propre transport .

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Roxanne Langemann par courriel rlangemann@usudbury.ca ou en composant le (705) 673-5661, poste 364.


Je me préparais à choisir mon programme et mes cours pour l'université, et je m’intéressais beaucoup au journalisme et la philosophie, mais je ne savais pas si les cours étaient pour moi, donc je les ai observés. Dans le cours de journalisme, toute la classe était accueillante et m’ont même inclus dans leurs discussions. Le cours de philosophie était un plus gros cours donc cela m'a donné l'opportunité d'observer un cours moins interactif. Lors de la semaine j'ai aussi eu la chance de rencontrer un autre élève avec qui je partage des intérêts. L'expérience au complet était très bien organisée et flexible.
– Alex Zannier

Je choisissais mes cours pour la 11e année et mon professeur d'orientation a vu que le journalisme était l'un des sujets auquel je m'intéressais et elle m'a dit que pendant la semaine de relâche, l'Université de Sudbury laissait les gens s'inscrire pour observer des cours. Je me suis inscrit ce soir-là. J'ai vraiment apprécié cette expérience! Cela m'a vraiment montré à quoi m'attendre et comment sont les classes.
– Danielle Lebrun

Ce qui m'a porté à m’inscrire pour l'événement OBSERVER UN COURS était l'occasion d'avoir une idée de quoi ressemble l'université. L'expérience à cette université a été géniale! J'ai aimé pouvoir m'asseoir avec les étudiants et être capable de voir l'université à travers leurs yeux.
– Cadence Groulx

J'aime avoir l'opportunité d'apprendre des nouvelles choses, surtout dans le contexte académique. J'aime participer à des événements et des activités qui me permettent d'acquérir des nouvelles idées et des nouveaux intérêts. Les classes qui étaient disponibles pour observer s’alignaient avec un de mes grands intérêts, la philosophie.
– Evelyn Leblanc

J'ai un grand intérêt pour la philosophie et cette opportunité était trop bonne pour laisser passer. L'expérience était très informative. J'ai aimé comment c'était interactif.
– Pierre Rivard
A- A A+