La mort assistée et les soins de fin de vie: Quelles sont les lois et les règlements que nous devrions exécuter? - le 23 novembre

Le 6 février, 2015, la décision de la Cour suprême du Canada, dans le cas de «Carter», a établi que la mort assistée par un médecin était permise légalement au Canada. La Cour a donné au gouvernement fédéral jusqu'au 6 février 2016 pour créer de nouvelles lois qui seront conformes à la Charte canadienne des droits et libertés.

Le département de philosophie de l’Université de Sudbury est fier de présenter une discussion relative à cet important sujet le lundi, 23 novembre 2015, à partir de 19h00, au 140 rue Durham (YMCA/Parkside Older Adult Centre, dans la salle Kinsmen B). À noter que la présentation aura lieu en anglais seulement.

« La soirée débutera par de brèves présentations par des panélistes qui informeront le public au sujet des soins en fin de vie et des aspects légaux, cliniques et éthiques », précise Monsieur Paolo Biondi, professeur agrégé au département de philosophie à l'Université de Sudbury et modérateur de la discussion. « Une période de questions suivra relative aux façons de fournir les soins de fin de vie et de la mort assistée par un médecin."

Les panélistes seront l’avocat Michael Hennessy (Sudbury), Mary Huska, bioéthicienne clinique à Horizon Santé-Nord, et Rachel Haliburton, professeur agrégé au département de Philosophie à l'Université de Sudbury et qui enseigne la bioéthique depuis 20 ans.

Tous sont invités à assister. Le stationnement gratuit est disponible au Centre Parkside.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Paolo Biondi par courriel au pbiondi@usudbury.ca ou en composant le 705-673-5661 poste 308.
A- A A+