Skip to content

Feu de bienvenue

Le vendredi 13 septembre 2019, l’Université de Sudbury a organisé un feu de bienvenue à sa tonnelle autochtone Nishnaabe-gkendaaswin Teg pour bien entamer la nouvelle année universitaire. La journée a débuté vers 7 h 15 avec une cérémonie du matin et l’allumage du feu. À 13 h 30, une présentation de bienvenue a eu lieu, tissée d’enseignements autochtones. Lors de cette présentation, le Père Meehan s’est adressé à la communauté universitaire pour la première fois, comme nouveau recteur et vice-chancelier de l’Université de Sudbury, et a exprimé ses souhaits pour la nouvelle année scolaire. Nous avons aussi souhaité la bienvenue à Tasha Beeds, qui s’est récemment jointe au département d’Études autochtones en tant que membre du personnel enseignant, et autres nouveaux membres sur campus.

Malgré la journée pluvieuse, ce fut une célébration de partage tout à fait chaleureuse et poignante qui a su allumer des étincelles parmi les étudiants et les membres du personnel présents, et commencer l’année du bon pied.

Merci à tous ceux qui étaient impliqués, y compris Will Morin qui a joué un grand rôle dans le déroulement, les cérémonies et les enseignements. On vous souhaite une excellente année universitaire 2019-2020!

welcome fire 2019 7  welcome fire 2019 14 
John Meehan, S.J., Ph.D., qui parle à une étudiante Des étudiantes et des membres de la communauté
universitaire au feu

 

welcome fire Tasha Beeds 2019 13 welcome fire Will Morin 2019 11
Prof. Tasha Beeds qui partage un enseignement Will Morin, chargé de cours, qui partage des enseignements
A- A A+