Skip to content

Grand Succès du Souper des Fêtes pour Étudiants Internationaux

Le 26 décembre 2019, la Résidence de l’Université de Sudbury et Laurentienne internationale ont organisé de façon collaborative un souper du temps des fêtes pour les étudiants internationaux vivant sur et hors campus. Le tout s’est déroulé au Salon Canisius de l’Université de Sudbury, qui fut décoré pour l’occasion. Initialement, le comité s’attendait à avoir 24 participants, mais ce nombre devint rapidement 81 lorsque le mot s'est répandu. Enfin toutes les 96 places furent occupées! Des étudiants de maintes origines ont pu savourer un repas varié fait maison, gagner des prix, jouer des jeux, socialiser et même manger de la barbe à papa à la saveur de cannes en bonbon, dans un environnement chaleureux de fête.

7 IMG 7020 International dinner Benoit Clement 6 IMG 7028 International dinner 4 IMG 7053 International dinner 1 IMG 7046 International dinner 3 IMG 7011 International dinner decor and students Croppped 2 IMG 7023 International dinner Gisele

 
Saboohi Omar, une étudiante internationale à la Laurentienne, partage que « c’est difficile d'être loin de mes amis et de ma famille à Dubaï, mais vous avez aidé à rendre plus facile cette première année au loin. Merci beaucoup d’avoir partagé la joie de la saison avec moi » (traduction libre). 
 
  Mohammed El MendriMohammed El-Mendri, un étudiant du Maroc vivant dans la Résidence de l’Université de Sudbury, partage à son tour ses impressions. « C’était fantastique de voir autant d’étudiants de différentes nationalités, origines et cultures dans une même salle. Je crois que ce genre d’événement nous permet de nous rapprocher, d’en apprendre plus sur l’un et l’autre, mais aussi de fortifier sa relation avec ceux que nous connaissons déjà. » Il continue : « Pour moi, c’était une expérience unique, puisque c’est ma première année au Canada. (…) Je crois que l’Université de Sudbury essaie de créer un environnement familial pour nous comme communauté internationale. Merci à tous ceux qui ont participé et aidé à rendre ceci aussi mémorable. » (traduction libre)
 
Gisèle Raymond, directrice de la vie en Résidence à l’Université de Sudbury, partage de pareilles impressions, ajoutant que « c’était fantastique. J’ai rencontré tant de nouvelles personnes, et j’ai vraiment aimé voir les participants sourire et s’amuser ensemble. C’est un plaisir de (…) pouvoir fournir une atmosphère familiale à tous et toutes. C’est notre but en résidence, aussi. » (traduction libre)
 
Cet événement de communauté n’aurait pas pu voir le jour sans l’appui et les efforts d’Amelia Bow, Jenifer Bow, Erika Kadar, Gisèle Raymond, Mohammed El-Mendri, Yerkebulan Sapakov, et plusieurs autres volontaires dévoués. En raison du succès énorme de l’événement, la Résidence de l’UdeS et la Laurentienne internationale ont déjà entamé la planification pour l’an prochain, pour le 27 décembre 2020.
 
A- A A+