Skip to content

Plusieurs dons généreux pour l’alimentation des étudiants de la Résidence de l’Université de Sudbury

Nous faisons certes face à des circonstances difficiles, mais nous voyons aussi beaucoup de générosité et de compassion dernièrement. 

Environ 30 étudiants qui sont dans l’impossibilité de retourner à la maison - majoritairement des étudiants internationaux - demeurent dans la Résidence de l’Université de Sudbury. Avec la situation courante et les fermetures sur campus, l’alimentation était le plus gros défi. Plusieurs individus et groupes ont voulu venir en aide à ces étudiants. 

Nous sommes ravis d’annoncer que le vendredi 3 avril, la Résidence de l’Université de Sudbury a reçu un généreux don de 800 livres de nourriture non-périssable et de fruits et légumes, organisé par « Intercity Home Food Bank » de Sudbury. Ceci a été rendu possible grâce à un don monétaire considérable des Chevaliers de Colomb de la région. Cette nourriture permettra d’alimenter les étudiants pendant un mois, et un don hebdomadaire de nourriture périssable suivra. Certains des dons du 3 avril Les employés de l’Université de Sudbury et les membres de la communauté en général ont aussi gracieusement donné plus de 1 500 $ au cours des deux dernières semaines, pour l’achat de bons alimentaires à utiliser dans des épiceries à proximité. En plus de ceci, le Conseil des régents de l’Université de Sudbury a collaboré avec « Regency Bakery » pour livrer des repas cette semaine, prenant en considération les restrictions alimentaires et de santé. À date, 1 500 $ fut contribué pour fournir des repas préparés aux étudiants. Ceux-ci seront entreposés dans les congélateurs de la résidence et nourriront les étudiants pendant une période de temps considérable. Nous remercions tous les employés et les membres de la communauté qui ont donné si généreusement, le Conseil des régents pour leur contribution de 1 000 $, et la « Regency Bakery » d’avoir contribué 500 $ de plus de produits. 

Resized 20200403 123428 2909 Resized 20200403 123830 9503

« Nous en sommes très conscients et nous apprécions la générosité démontrée par la communauté de Sudbury, » exprime Gisèle Raymond, directrice de la vie étudiante en résidence. « Nous aimerions remercier tous ceux qui ont joué un rôle; au niveau des dons, de la livraison, ou autre. Ce sera notre but, la mission des résidents, de redonner à la communauté. » 

L’Université de Sudbury aimerait aussi remercier Gisèle Raymond et Pierre Brideau (gérant des installations et de la sécurité) pour leur appui continu sur campus dans ces temps, afin d'assurer un chez-soi sécuritaire pour nos résidents, en plus de France Dion et Robert Lachance, membres de l'équipe à Pierre Brideau, qui jouent un rôle clé quant à la propreté de la résidence. Nous sommes reconnaissants des efforts de tous les membres du corps professoral, du personnel et de la communauté universitaire qui s'ajustent à de nouvelles réalités et routines de travail, mais qui assurent la continuation de nos services, de façon sécuritaire.

A- A A+