Le Conseil des régents de l’Université de Sudbury accueille un nouveau membre

L’Université de Sudbury a le plaisir d’annoncer la nomination de Paul Marleau à son Conseil des régents.


paul marleauM. Paul Marleau
 

Un ancien du Collège du Sacré-Cœur (devenu Université de Sudbury), M. Marleau a travaillé dans les domaines de la comptabilité, des affaires et de la politique. Il a obtenu un baccalauréat ès arts en français et en latin à l’Université d’Ottawa en 1961, et un baccalauréat en commerce au même établissement en 1962. Il a aussi reçu sa désignation et sa licence de comptable agréé à l’Université Queen’s en 1966.

Durant plus de 50 ans, il a contribué au succès de nombreuses entreprises de la région et a consacré sa carrière à l’édification d’entreprises et de communautés fortes dans le Nord de l’Ontario. Il est président du conseil d’administration du Centre de santé St-Joseph, dont il est membre depuis 2015. Également conseiller politique, il a conseillé et aidé dans leur collecte de fonds plusieurs candidats politiques depuis 1993, dont le candidat libéral élu dans Sudbury, Paul Lefebvre, en 2015 et le maire John Rodriguez de 2006 à 2013.

Il a aussi été, entre autres, président du conseil d’administration de Greater Sudbury Utilities Inc. de 2001 à 2004 et trésorier du même conseil de 2000 à 2001; coordonnateur de l’étude sur le système à palier unique de la municipalité régionale de Sudbury de 1995 à 1997; vice-président et trésorier de Northern Cable Services ltée de 1976 à 1991; vice-président et PDG de Mid Canada Television ltée, et président de Mid Canada Radio ltée de 1980 à 1986; gestionnaire, superviseur et associé chez Thorne Riddell (maintenant KPMG) de 1966 à 1976; et membre de la Fondation Trillium de l’Ontario, du comité de levée de fonds de la Place des Arts et de nombreux autres comités et associations au sein de la communauté.

« Nous avons hâte de travailler avec M. Marleau », dit Mme Sophie Bouffard, rectrice et vice-chancelière de l’Université de Sudbury. « Il est un membre actif et engagé de la communauté, et nous sommes ravis de l’accueillir au sein de notre Conseil des régents. Avec les autres membres dévoués de notre Conseil, nous continuerons à bien servir notre communauté, conformément à notre mission axée sur les étudiants et étudiantes. »

A- A A+