" The Science of Happiness " avec Meik Wiking

Le jeudi 24 octobre 2019, l’Université de Sudbury a eu le plaisir d’accueillir Meik Wiking, le PDG du Happiness Research Institute (Institut de recherche sur le bonheur) au Danemark, pour une présentation sur la science du bonheur, à l’auditorium Sheridan de Sudbury Secondary School.

favouriteIMG 2262

Une foule engagée s’est rassemblée pour écouter Meik partager les résultats de ses recherches sur le bonheur et le bien-être. Comment convertir la richesse financière en bonheur, les secrets des gens les plus heureux au monde, et l’importance de contribuer à la structure sociétale pour assurer des conditions et des politiques propices au bonheur figuraient parmi les sujets abordés. La soirée était couronnée de grosses idées, d’idées de tous les jours, de statistiques et de discussions engageantes.

Meik est un conférencier populaire (TEDx et Google Talks, entres autres) et auteur à succès cité par le New York Times. Ses livres ont été traduits dans plus de 35 langues, et il a vendu plus d’un million d'exemplaires partout au monde. Son plus récent livre, « The Art of Making Memories », a été publié le mois dernier.

L’Université de Sudbury est ravie d’avoir pu accueillir Meik dans le Nord ontarien, à Sudbury! Le sujet était pertinent pour nous, une Université offrant des programmes dans les humanités qui encouragent les étudiants de se soucier des enjeux qui affectent notre société, de s’impliquer, et de faire une différence. Merci à tous ceux et celles qui ont contribué au succès de cet évènement et merci à M. Meik Wiking d’avoir livré une présentation fort intéressante.

Pour d’autres photos de l’évènement, voir notre page Facebook:https://www.facebook.com/usudbury/

favourite IMG 2251favourite IMG 2226

A- A A+