Installation officielle de John Meehan, S.J., Ph.D.

L’Université de Sudbury a le plaisir d’annoncer que lors d’une cérémonie tenue hier soir, le Père John Meehan, S.J., Ph.D., fut officiellement installé comme recteur et vice-chancelier de l’institution. Il fut officiellement investi de ses nouvelles fonctions, pour un mandat de deux ans.

Installation John Meehan 10

Le Père Meehan succède à Madame Sophie Bouffard et occupe le poste de recteur et vice-chancelier de l’Université de Sudbury (UdeS) depuis le 12 septembre 2019. À son arrivée, il a mis en pratique « 30 jours d’écoute » et a sondé les membres de la communauté universitaire pour bien comprendre les enjeux, y compris les forces, les défis, les opportunités et les besoins. Il a exprimé à quel point c’était un privilège de servir notre communauté universitaire qui est en quelque sorte un microcosme du Canada avec son aspect triculturel et bilingue enraciné. Il est vivement intéressé par la mission de notre institution avec héritage jésuite qui cherche à former la totalité de la personne. Toujours avec les étudiants en tête, il se penchera entres autres sur la notion de Cura Personalis (soin de la personne entière) ainsi que les thèmes de communauté, de diversité et de réconciliation.

Avant d’assumer le rôle de recteur à l’UdeS, le P. Meehan était préfet de l’Église du Gesù et directeur par intérim du Newman Center de l’Université McGill. Avant cela, il a été président du Campion College, le collège universitaire jésuite fédéré à l’Université de Regina. Auteur, conférencier et intellectuel multilingue, il possède un bassin d’expériences dans le domaine de l’éducation, ainsi qu’en histoire et en relations extérieures, entres autres. En lire plus sur son background ICI.

Lors des discours partagés à la cérémonie, plusieurs ont exprimé une grande joie de pouvoir travailler avec le Père Meehan, un homme terre-à-terre, chaleureux et sincère qui suscite l’espoir. L’Université de Sudbury est fière d’accueillir le P. John Meehan comme leader. Sa grande expérience et ses vastes compétences contribueront assurément au rôle de premier plan de notre établissement bilingue et triculturel axé sur les humanités dans la tradition éducative jésuite.

Installation John Meehan 11Installation John Meehan 20

A- A A+