Des activités pour assurer le moral en Résidence

2020 05 card send outs residence Durant ces temps difficiles, assurer l’appui nécessaire aux étudiants demeure une priorité. De ce fait, nous partageons avec vous certaines des initiatives créatives qui ont eu lieu, pour les étudiants qui sont toujours dans notre Résidence.

 Pour propager un peu de bonheur, les étudiants ont reçu des sacs contenant des friandises, des messages inspirants et autres surprises. Ils ont aussi eu l’occasion d’envoyer des cartes à la maison, à leurs êtres chers – peu importe où ceux-ci se retrouvent. Il n’y avait pas de coûts pour les étudiants, puisque les cartes étaient fournies et on s’occupait de la logistique d’envoi pour eux.

 La fin de semaine dernière, les étudiants ont montré un esprit de communauté et ont apporté un peu de joie à une mère vivant toujours en résidence, et dont ses 2 enfants sont en Chine, d’où elle provient. Les étudiants ont laissé de beaux messages sur sa porte ainsi que des décorations, lui remontant le moral en cette fête des Mères hors de l’ordinaire.

2020 05 10 Juns room door Residence Avec toutes les précautions et les mesures de distanciation sociale en place, les étudiants peuvent maintenant participer à des soupers hebdomadaires et des soirées de films. C’est une expérience hors de la norme, mais tout de même appréciée. Finalement, avec l’arrivée imminente du beau temps, les assistants en Résidence commenceront à préparer le petit jardin à l’extérieur pour son utilisation dans les semaines à venir.

 Nous voulons remercier Gisèle Raymond, directrice de la vie en résidence, qui rend possibles ces activités et qui continue d’offrir un appui sur les lieux, ainsi que tout le personnel qui œuvre au bien-être et au confort des étudiants durant ces temps. Merci encore de tous vos efforts.

A- A A+