Professeurs en vedette: Kevin Fitzmaurice, Ph.D.

professor spotlight social graphics Kevin EN

Accomplissement

Depuis trois ans, M. Kevin Fitzmaurice, Ph.D., est le lead régional de la région du nord-est de l’Ontario, travaillant sur une étude nationale sur les meilleures pratiques en éducation autochtone. Cette collaboration avec la First Nations University of Canada et le Centre national de collaboration en éducation autochtone (NCCIE) souligne des exemples novateurs et excitants d’éducation autochtone de partout au pays; reliant communautés, leaders, parents, éducateurs, Aînés, Gardiens du savoir, praticiens, responsables de politiques et chercheurs, pour appuyer les efforts de réconciliation pour tous les Canadiens.

À ce jour, Kevin et son équipe ont mené plus de 60 entrevues audio/vidéo à travers le nord-est de l’Ontario sur une grande variété de sujets, qui peuvent être vus au site Web du NCCIE (nccie.ca). Présentement, ils finalisent deux documentaires: un sur St David Catholic School et l’autre sur le White Buffalo Road Healing Lodge. Excellent travail, M. Fitzmaurice!

 

Qui est Kevin?

M. Kevin Fitzmaurice, Ph.D., est un membre du corps professoral de l’Université de Sudbury depuis 2006, où il est un professeur associé au Département d’Indigenous Studies (Études autochtones). Il est aussi directeur associé au Centre de recherche en justice et politique sociales à l’Université Laurentienne. Présentement, il est impliqué dans un nombre de projets continus de recherches communautaires et de publications, en lien avec la gouvernance autochtone urbaine à l’échelle nationale et l’itinérance en Ontario. Ses domaines de spécialisation comprennent les relations politiques entre autochtones et colons; les études autochtones urbaines; et le logement et l’itinérance.

Pour en savoir plus sur M. Fitzmaurice, consultez son profil de professeur ici.

 

SUDBURY CATHOLIC BOARD IMAGE Prof Kevin Fitzmaurice and students1

Crédit de photo: Sudbury Catholic Schools (http://www.sudburycatholicschools.ca/st-david-school-receives-visit-from-laurentian-and-the-national-centre-for-collaboration-in-indigenous-education/)

A- A A+