Cinq nouveaux membres pour le Conseil des régents de l’Université de Sudbury

7 juillet 2020 - L’Université de Sudbury est heureuse d’annoncer la nomination de cinq nouveaux membres à son Conseil des régents : M. Dominic Beaudry, Mme Joanne Bénard, M. Edmond Paquette, Mme Janique Perrin et M. Tim Vine, Ph. D.

Dominic Beaudry  M. Dominic Beaudry détient un baccalauréat ès arts en histoire et en études autochtones de Trent University, un baccalauréat en éducation de Queen’s University, et une maîtrise ès arts en histoire socio-économique avec accent sur l’éducation autochtone, de University of Toronto. Avec beaucoup d’expérience en éducation, il a enseigné à divers niveaux au sein de conseils scolaires en Ontario. M. Beaudry a aussi été directeur d’école et directeur de l’éducation au Wikwemikong Board of Education. Par la suite, il a été professeur en études autochtones au Seneca College à Toronto. Il est présentement un enseignant et formateur en langue anishnabe au Sudbury Catholic District School Board. M. Beaudry a été membre du conseil de l’Université Laurentienne et celui du Cambrian College, et a présidé plusieurs comités.
   
Joanne Benard  Mme Joanne Bénard détient un baccalauréat ès arts en psychologie et criminologie de l’Université d’Ottawa, et un baccalauréat en éducation ainsi qu’une maîtrise ès éducation de Nipissing University. Elle est présentement directrice de l’éducation pour le Sudbury Catholic District School Board et arbitre pour le Ontario Catholic Supervisory Officers' Association (OCSOA), et a été surintendante de l’éducation pour le Nipissing-Parry Sound Catholic District School Board. Elle détient de l’expérience en travail social et beaucoup d’expérience en éducation à divers niveaux, ayant occupé les postes d’instructrice à Nipissing University, de directrice d’école élémentaire, et d’enseignante de français de la maternelle à la 9e année, ainsi qu’aux adultes. Avec un nombre de publications en son nom, elle a donné des présentations aux niveaux provincial et international, et s’est engagée dans divers comités et associations, tels que l’Institut de leadership en éducation (ILE)  et le North Bay & District Multicultural Centre, parmi d’autres.
   
edmondpaquette  M. Edmond Paquette détient un baccalauréat ès arts en sciences politiques et un certificat de bilinguisme de l’Université Laurentienne, un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa, et a été admis au Barreau de l’Ontario en 1995. Il est un juge suppléant à la Cour des petites créances, gérant la région de Sudbury et du nord-est, et s’occupant des procès bilingues et des matières reliées à la langue française. Il est aussi l’avocat et l’actionnaire unique de la Société Professionnelle Paquette & Paquette à Val Caron. Impliqué dans sa communauté et la sphère francophone, il a été membre du Sudbury Criminal Protocol Review Committee, du Comité directeur de mise en œuvre des recommandations du Comité consultatif de la magistrature et du barreau sur les services en français, et a occupé plusieurs rôles au sein de l’Association de droits du district de Sudbury, y compris la présidence. Ses contributions peuvent aussi être vues ailleurs, tels que la Chambre de commerce, Horizon Santé-Nord, Maison McCulloch Hospice, Club Richelieu, St. Joseph’s Foundation et le Rotary Club.
   
Janique Perrin  Mme Janique Perrin est titulaire d’un baccalauréat ès arts en sciences économiques ainsi qu’un baccalauréat ès arts spécialisé en sciences religieuses (un programme de l’Université de Sudbury) de l’Université Laurentienne. Elle détient aussi un certificat en soins palliatifs de La Cité collégiale et a complété le programme de formation en pastorale clinique (FPC) à l’Université St-Paul. Fondatrice du poste, elle était coordonnatrice des soins spirituels et responsable de l’éthique à la Maison Vale Hospice, et a récemment travaillé au sein des Services spirituels à l’Université de Sudbury. Plus tôt dans sa carrière, elle a travaillé comme réalisatrice à Radio-Canada et ensuite en communications et au Bureau des anciens à l’Université Laurentienne, tout en occupant un rôle de gestion auprès de Marc Perrin Insurance Inc., une entreprise familiale. Redonnant à la communauté, elle a contribué à plusieurs agences et réseaux, comme la Paroisse St-Jean-de Brébeuf, la Maison La Paix / Sudbury Hospice, le Réseau communautaire d’éthique de Sudbury-Manitoulin (SMCEN), la Mission Elgin Street, et Bereavement Foundation of Sudbury, parmi d’autres.
   
Tim Vine credit Manitoulin Health CentrePhoto: Manitoulin Health Centre M. Tim Vine, Ph. D., détient un baccalauréat ès arts spécialisé en sciences économiques de Huron University College, une maîtrise ès arts en sciences politiques de University of Western Ontario, un doctorat en sciences politiques de la même institution et il complète actuellement une maîtrise en administration des affaires de Sir Wilfrid Laurier University. Avec un profond bassin de connaissances en finances et opérations, il est présentement le VP des services d’appui corporatifs et directeur financier du Manitoulin Health Centre, et a été directeur des finances et trésorier pour la ville d’Elliot Lake, et directeur des opérations et des finances à Area One Farms, parmi d’autres postes. Avec un souci pour la communauté, il a été membre de plusieurs conseils, y compris ceux du John Brown Heritage Foundation, du Manitoulin Legal Aid, du Elliot Lake Emergency Food Bank, et plus encore. Il a aussi écrit un nombre de publications sur une variété de sujets, tels que le multiculturalisme et les politiques.

Ces membres occupent des postes qui étaient ou devenaient vacants, en raison de changements variés et la fin de mandats. Nous remercions et offrons nos meilleurs vœux à Donald Obonsawin, Paul Marleau, Linda Wilson, Lucien Pelletier, Jacob Lessard, et Elyse Clements (vice-présidente).

« C’est avec enthousiasme que nous souhaitons la bienvenue à ces nouveaux membres du Conseil des régents », exprime John Meehan, S.J., Ph. D., recteur et vice-chancelier de l’Université de Sudbury. « Ce sont d’excellents ajouts à l’équipe, apportant de maintes connaissances de leurs vécus impressionnants avec liens à notre identité et mission. »

« Nous avons hâte de travailler avec ces nouveaux leaders pour bien servir notre communauté », partage Pierre Riopel, Président du Conseil des régents de l’Université de Sudbury. « L’occasion n’est toutefois pas dénuée de tristesse, puisque nous disons au revoir à des membres chevronnés. Nous leur sommes reconnaissants de leur engagement, de leur temps et leurs efforts inestimables, et nous leur souhaitons beaucoup de succès dans leurs prochaines entreprises. »

A- A A+