Skip to content

Quelques activités récentes en Résidence

Afin d’assurer le moral et de maintenir le grand sens de communauté que l’on retrouve dans la Résidence de l’Université de Sudbury, plusieurs activités sécuritaires ont été planifiées dans les derniers mois. Parmi celles-ci :

Pour l’Action de grâce, des étudiants de la Résidence de l’Université de Sudbury ont partagé un repas traditionnel. On retrouve une communauté tissée serrée dans la Résidence, alors il était naturel pour ces étudiants de partager ce repas avec leur deuxième famille — surtout puisque les déplacements étaient déconseillés pour des questions de santé publique. En prenant les mesures sanitaires nécessaires, Mohammed El-Mendri, VP Francophone du conseil étudiant, et autres étudiants ont préparé la dinde, les plats accompagnateurs et la salle. Même avec une distance entre chaque personne, on ressentait un rapprochement chaleureux et l’occasion était bien appréciée. Le recteur de l’Université de Sudbury, le père Meehan, s’est aussi joint à l’occasion et a joué de belles partitions de piano accompagnées par le chant de l'un des résidents.  Selon Mohammed, qui est aussi un étudiant international du Maroc, c’était «  une très belle expérience pour toutes ces personnes qui ont pu partager cette tradition malgré les circonstances, et surtout, un événement unique pour d'autres personnes qui ont fêté cet événement pour la première fois de leur vie. » Surtout en cette fête de reconnaissance, nous souhaitons dire merci à tous ceux et celles qui ont rendu ceci possible, et à tous ceux et celles qui ont fait des choix pour assurer la santé et la sécurité de tous.

Les étudiants ont pu profiter de plusieurs autres occasions depuis le début de l’année, tout en respectant les consignes de santé publique, y compris : une journée dédiée à la plage sur campus; une randonnée dans les sentiers tout près de la résidence; des barbecues; l’aide à la restauration du Jardin de la paix à l’UdeS dans le cadre de l'événement d'Engagement communautaire; et une soirée cinéma en plein air. De petits matchs de soccer ont aussi été organisés les matins de la semaine d’études, entre autres, pour commencer la journée du bon pied et mieux se concentrer.

De plus, de petits livres de coloriages anti-stress ont été créés récemment pour distribution aux résidents. 

« Je trouve que c'est vraiment précieux d'avoir de tels événements organisés au sein de la résidence, et dont le but initial est de veiller au bien être singulier de chaque résidente et résident, dans le cadre d'une année scolaire spéciale, » partage encore Mohammed El Mendri, vu dans la photo ci-dessous.

Toutes ces activités se sont organisées sous l'exceptionnelle concertation de la direction de la résidence, et les encouragements du bureau des Services spirituels de l'Université de Sudbury. Même avec les défis de la pandémie, moins d’étudiants en résidence, un petit conseil étudiant, etc., nous remercions tous ceux et celles qui assurent encore une belle expérience étudiante, en sécurité. 

 

Mohammed El Mendri qui coupe la dinde pour le souper d'Action de grâces de la Résidence de l'U de S, vêtu d'un masque   Page couverture du livret de coloriage anti-stress, avec le logo de la Résidence  Photo du film projeté dehors lors de la soirée cinéma, avec des gens assis de façon espacée sur la gazon

A- A A+