Skip to content

Plus d’une centaine de colis fournis aux gens dans le besoin

Table complètement couverte des colis de dons, avant la livraison.

Le 8 décembre 2020 - L’Université de Sudbury est heureuse de partager qu’avec la participation et la générosité de sa communauté, 150 colis ont été livrés la semaine dernière afin de venir en aide aux individus dans le besoin, dans la communauté du Grand Sudbury.

Le bureau des Services spirituels de l’Université de Sudbury (y compris son programme d’Engagement communautaire), s’est joint à la Résidence de l’Université de Sudbury pour accomplir ce projet.

Des dons ont été sollicités en octobre et novembre et des articles de toilette pour hommes et femmes en petit format, des produits de beauté, des gants, des mitaines, des sachets pour réchauffer les pieds et les mains, de la gomme et autres articles semblables ont généreusement été fournis.

Des étuis, des tuques et des sacs ont été remplis de dons et ces colis ont été livrés la semaine dernière aux organisations suivantes, pour distribution aux gens dans le besoin : Sudbury Action Centre for Youth, Inner City Home of Sudbury, and Sudbury Women’s Centre.

Selon Carmen Bertrand, coordonnatrice des Services spirituels, « cette initiative était très bien accueillie par les étudiants et les membres de notre communauté. »

 « La communauté, l'aide aux gens défavorisés, et la formation de leaders bienveillants qui veulent servir leurs pairs; ce sont toutes des choses qui nous tiennent à coeur », exprime John Meehan, S.J., Ph. D., recteur et vice-chancelier de l’Université de Sudbury. « Avec fierté, j’aimerais féliciter tous ceux qui ont joué un rôle dans cette initiative et remercier tous ceux qui ont généreusement donné des articles, ou de leurs temps. Ce sens de communauté; ce souci de l’autre – voilà ce que nous prônons. »

Autres initiatives communautaires ont eu lieu ou sont en voie de planification, principalement par le bureau des Services spirituels. Certains détails se trouvent à notre site web ou pages de médias sociaux, mais restez aux aguets pour d’autres nouvelles semblables à venir.

Pour en savoir plus sur les Services spirituels, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur notre Résidence, cliquez ici.

A- A A+