L’Université de l’Ontario français, un acquis de plus pour la communauté !
Sudbury, le 12 novembre 2021 — L’Université de Sudbury accueille avec grand enthousiasme l’inauguration officielle de l’Université de l'Ontario français. Aujourd’hui, on célèbre la venue d’une institution francophone dans le monde universitaire, un bel acquis pour la communauté.
La jeunesse franco-ontarienne a besoin de disposer de choix divers d’institutions postsecondaires francophones lui permettant de poursuivre ses études dans la langue de son choix. La venue de cette université permettra de fixer davantage la francophonie de Toronto et de l’exploiter à son plein potentiel.
L’Université de Sudbury renouvelle son engagement de travailler en étroite collaboration avec l’Université de l'Ontario français dans la poursuite de sa mission.
« Un grand sentiment de fierté m'anime aujourd’hui. La communauté universitaire francophone accueille un nouvel adhérent et ceci contribue à davantage maximiser l’offre de programmes d’études pour les francophones de la province. L’Université de Sudbury est ouverte à toute collaboration susceptible de contribuer au rayonnement des études universitaires pour le grand bénéfice de la francophonie ontarienne » a souligné le recteur et vice-chancelier de l’Université de Sudbury, Serge Miville.
Communiqué - L’Université de l’Ontario français, un acquis de plus pour la communauté !