Skip to content

Message à la communauté à l’occasion du décès de Josée Forest-Niesing

 
C’est avec une profonde tristesse que l’Université de Sudbury a appris le décès de la sénatrice Josée Forest-Niesing.
 
Madame Forest-Niesing a été une figure marquante pour notre institution. Étudiante de l'université de 1982 à 1985, elle a été membre du Conseil des régents de 2003 à 2018 en y siégeant à titre de présidente de 2012 à 2017. Avocate, cheffe de file, profondément humaniste, Josée s’est toujours démarquée par son leadership. Elle a été instrumentale dans la création du Programme de leadership Normand Forest de l’Université de Sudbury.
 
Démontrant un engagement exemplaire auprès du milieu universitaire et de la communauté sudburoise, franco-ontarienne, autochtone et canadienne, Josée était aux premières loges pour appuyer la transition de l’Université de Sudbury en une institution par, pour et avec les francophones. Elle demeure une inspiration pour réaliser ce rêve cher de la communauté franco-ontarienne.
 
La communauté universitaire est en deuil devant cette immense perte. Les drapeaux de l’Université de Sudbury ont été mis en bernes en reconnaissance de son important legs pour la francophonie canadienne et pour son engagement envers l’institution, et ce, jusqu’à nouvel ordre.
 
Nos pensées sont avec la famille et les proches de Josée Forest-Niesing.

 

 

 
 
A- A A+