Skip to content

Hélène Labrie nommée directrice des finances et de l'administration

5 avril 2022

L’Université de Sudbury est fière d’annoncer que Hélène Labrie, CPA, CA, a été retenue pour devenir la nouvelle directrice des finances et de l’administration de l’Université de Sudbury. Elle rejoint l’équipe de direction de l’Université de Sudbury le 4 avril 2022.

Originaire de Blind River, Hélène Labrie est une comptable professionnelle agréée avec plus d’une vingtaine d’années d’expérience dans l’administration et les finances du secteur parapublic et privé. Sa présence sera instrumentale dans la transition de l’Université de Sudbury vers un établissement universitaire de langue française selon le principe de gouvernance du « Par et Pour ».

« L’ajout de Hélène Labrie à notre équipe est un grand coup pour l’Université de Sudbury. Méticuleuse, audacieuse, et ayant mené avec succès de nombreux projets de modernisations d’organisations dans les secteurs parapublic et privé au fil des décennies, Hélène permettra à notre institution de passer au prochain niveau dans sa transition vers une université de langue française. » - Serge Miville, Ph. D., recteur et vice-chancelier de l’Université de Sudbury

« Je suis tellement heureuse de pouvoir retourner à Sudbury et de me joindre à ce projet d’université de langue française. On sent vraiment un appui important pour l’Université de Sudbury et c’est un privilège pour moi de pouvoir contribuer à son succès. » Hélène Labrie, CPA, CA, directrice des finances et de l’administration

Détentrice d’un baccalauréat spécialisé en commerce de l’Université Laurentienne, Hélène Labrie a notamment travaillé pour la société Domtar à Espanola et à Société des loteries et des jeux de l’Ontario à Sault Ste. Marie.

À titre de directrice, Hélène Labrie aura la responsabilité de mener à bien les nombreux projets d’infrastructure présentement en cours à l’Université de Sudbury et d’épauler l’institution dans son processus de transition vers une université de langue française.

Le recteur et vice-chancelier, Serge Miville, tient également à reconnaître l’important travail et dévouement de Paul Laverdure qui a assuré le poste de direction des finances et de l’administration par intérim depuis juillet 2021.

A- A A+