Programme d'apprentissage par engagement à l'Université de Sudbury

 Le Programme d’apprentissage par engagement à l’Université de Sudbury offre une plateforme pour l’apprentissage par expérience comme option aux étudiants inscrits dans certains cours en Études autochtones, Philosophie, Sciences religieuses et Culture et communication. Les étudiants qui participent au Programme pourront servir et contribuer à la vie des diverses communautés liées à l’Université. Les expériences réelles vécues au sein de ces communautés servent de ressources d’apprentissage dans le cadre du cours, en plus des lectures, présentations, discussions ou laboratoires.

Le placement d’un étudiant au sein d’organisations communautaires est coordonné par Carmen Bertrand de nos Services spirituels. Les étudiants sont jumelés avec des communautés spécifiques où leur engagement sera guidé par la communauté et ses besoins. Ils suivront les directives de la personne-ressource de l’organisation. Les exigences de cours varient par cas, mais représentent généralement 20 heures d’engagement en plus d’un travail de réflexion. Veuillez communiquer avec les professeurs individuellement pour plus de détails.

Les occasions d’apprentissage par engagement sont aussi disponibles à tout étudiant cherchant des opportunités de bénévolat pour enrichir son expérience universitaire. Le Bureau des Services spirituels détient une liste grandissante d’organisations communautaires dans le Grand Sudbury qui cherchent des bénévoles. La coordonnatrice des Services spirituels vous aidera à trouver l’organisation qui correspond à votre vision de service à la communauté élargie.

Profitez de cette occasion unique!

Ça vous intéresse? Vous avez des questions?

Personne-ressource: Carmen Bertrand
Courriel: spiritual_services_spirituels@usudbury.ca


Cliquez ici pour voir la page des Services spirituels.

 

A- A A+